Présentation

Prom’Aude, l’ambassadrice

C’est avant tout une association qui oeuvre à la
défense de notre patrimoine vivant, gérée par une
équipe engagée et investie.

Nous vous présentons notre festival « Aude al País »,
qui met en avant les savoir-faire et les spécialités de
notre terroir depuis plus de 30 ans.

Cet événement rassemble, dans un écrin de
verdure de 7ha au coeur de l’Occitanie, des
femmes et des hommes passionnés et vous réserve
des rencontres naturelles, gustatives, sensorielles et
festives autour des saveurs de nos terroirs.

En 2023, plus de 30 000 visiteurs toutes générations confondues sont venus découvrir &
s’amuser autour des richesses de notre département.

Le festival « Aude al País » aura lieu du 17 au 20 mai 2024 pour une Pentecôte Gourmande à Lézignan-Corbières !

Lieux

Parc de Gaujac à Lézignan-Corbières

Allée Édouard-Jean-Pierre

Vous souhaitez faire du covoiturage ? Rendez-vous sur le site de Mobil’Aude ->

Durée

4 jours

100%
art de vivre
audois

ambassadeurs

A la découverte de « La Petite France »

Missions d’intérêt économique et territorial, nous valorisons et défendons le circuit de proximité, les petites productions et la beauté de l’Aude, pays de cultures et de traditions.
Les cinq pays audois représentant toute la diversité de notre Hexagone seront mis à l’honneur : Lauragais, Carcassonnais, Haute-Vallée, Corbières-Minervois, Narbonnais et son littoral.

Le festival animera une inoubliable synergie de rencontres humaines autour de l’agriculture, l’artisanat, l’art et la culture, l’innovation, le tourisme et les loisirs, l’environnement et la transition écologique, la restauration de terroir, l’innovation … Parmi les nouveautés de l’édition il y aura la création d’un village occitan, d’un grand pôle média et un village de l’équidé.

Nous allons enfin pouvoir reconduire un circuit pédagogique le vendredi pour les écoles, nécessaire transmission de savoirs à nos futures générations. Des activités éducatives et ludiques animeront tout le week-end pour un large public.

C’est ensemble que nous pouvons faire de ce festival un événement incontournable de l’Aude !

cité de Carcassonne
canal du midi
vignes audoises
vignes audoises
château cathare

Nos objectifs

L’objectif premier demeure la mise en valeur du savoir-faire des Femmes et des Hommes ainsi que les produits du territoire de l’Aude.

La vocation de Prom’Aude se détermine par la Promotion de l’Economie agricole et artisanale de l’Aude, le Développement durable, le bien-vivre ensemble, la qualité de vie et de l’alimentation, la défense de l’Environnement.

Nous avons souhaité valoriser son identité et ses valeurs par une communication à plus grande échelle, et les conforter devant notre nécessaire retour vers la Nature, le Bon Sens et le Circuit Court, aussi travailler à la reconnaissance des talents de nos créateurs économiques, celle qui prône l’excellence de notre département.

Mise en valeur du savoir-faire et des produits audois

w

Communication à plus grande échelle

Bien-vivre ensemble

Développement durable et défense de l'environnement

Promotion de l'Economie agricole et artisanale audoise

Nature, Bon Sens et Circuit-court

Inspiration

Itinéraire en terre d’Aude
de Jean Girou

« Plateaux solaires brûlant d’un feu que la mer toute proche ne parvient jamais à apaiser, plénitude transparente de l’air des plus hautes terres, diversité des teintes du plat pays ou les céréales se disputent parfois à la vigne : l’Aude à mille visages, reflets mouvants dont l’œil a du mal à embrasser en un seul mouvement la richesse.

Il appartenait à un écrivain talentueux de dire les parcours qui mènent à sa découverte, sentiers de rêves certes, où les yeux s’émerveillent, mais aussi terres de mémoire, creuset d’une originalité forgée dans les chants des cours d’amour aussi bien que dans la fureur des combats pour la liberté.

Batteur de chemins, historien, poète, c’est à un périple passionnant que nous convie jean Girou à travers les paysages qui semblent conserver, incrustés au plus profond d’eux -mêmes, quelques-uns des secrets de l’art de vivre si attachant de cette région. »